logo

  Créer un compte  -  S‘identifier
Accueil La BDthéque Espace Membre Forum Stats Lien
- Dimanche 20 août 2017 -

Menu
       Accueil
       Les membres
       BDthéque
       DVDtheque
       Forum
       News
       Articles
       Un petit mot...

Visiteurs en ligne:
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
26 visites aujourd‘hui
Record de visites:
05/09/13: 1322 visites
Record de membres:
16/05/13: 6 membres
Record simultané:
01/02/11: 98 visiteurs
15/06/06: 3 membres

Membres On-line :
Aucun membre connecté

Visiteurs:
1114423 visiteurs
depuis le 31/12/2005

Mini-Stats :
membre 45 Membres
BDtheque206 Albums
commentaire33 Articles
commentaire21 News
commentaire30 Observations

2 derniers membres inscrits :
avatar michael-conan
avatar romain1393

Stats Plus de stats...

Nomad
Formé par les services secrets américains, Arrouan le Nomad a le pouvoir de pénétrer dans la mémoire des ordinateurs. Il va s\'echapper pour rejoindre ses frères: les touaregs du Niger. Commence alors pour lui une cavale qui l\'emmenera jusqu\'au Japon.


Tome 1 : Memoire Vive
Dessin: Philippe Buchet , Savoia Sylvain
Scénario: Jean David MORVAN
Couleurs: Chagnaud
Date de parution: 01/08/1994
Arrouan est un NOMAD...
Un être doté du pouvoir de pénétrer dans les mémoires des ordinateurs les plus sophistiqués.
Enlevé, formé, éduqué par les services secrets des Etats-Unis, il est devenu une arme redoutable. Grâce à ses dons, plus aucun secret ne peut être préservé, plus aucune information cachée...
Au cours d\'une mission, Arrouan, à travers la mémoire d\'un ordinateur, perçoit l\'appel de son peuple, les Touaregs...
Dès lors, il va tout faire pour rejoindre les siens...
Mais le Nomad est un \" objet \" trop précieux pour qu\'on le laisse s\'enfuir. Quant à Arrouan, il ne connaît rien à la vie âpre et rude des Hommes Bleus. Car le désert est devenu un lieu où la guérilla la plus féroce sévit...


Tome 2 : Gai-jin
Dessin: Philippe Buchet , Savoia Sylvain
Scénario: Jean David MORVAN
Couleurs: Chagnaud
Date de parution: 01/07/1995
Depuis plusieurs mois, Arrouan et Kalash ont rejoint Niamey. Ils se planquent et vivent dans la clandestinité... Un soir, leur repaire est attaqué par des soldats japonais. Arrouan est enlevé !
Le patron de la plus grande entreprise du pays du Soleil Levant a besoin des pouvoirs du Nomad pour créer une nouvelle gamme de produits informatiques.
Dans le vaisseau qui le transporte vers Tokyo, l\'intervention inopinée de cyber-ninjas permet à Arrouan de se perdre dans Tokyo.
Il fait la connaissance d\'un vieil acteur de Kabuki et d\'une jeune fille insolente qui s\'avérera être la dernière impératrice déchue du pays.
Qui sont les Cyber-Ninjas ?
Le Nomad peut-il échapper aux griffes de cet énorme empire industriel qui cherche à l\'utiliser ?


Tome 3 : Mémoires mortes
Dessin: Savoia Sylvain
Scénario: Jean David MORVAN
Couleurs: Savoia Francine
Date de parution: 01/04/1996
Uragino tient enfin Arrouan entre ses griffes dans sa base sous-marine : Jonas. Il a engagé les 3 Hakkers les plus expérimentés du marché pour extraire du Nomad ses 3 entités protectrices. Dans son univers intérieur, Arrouan doit lutter contre une menace qui ronge petit à petit son interface. Une course contre la montre s\'engage d\'autant que Phillips, récupéré par les services secrets américains fonce vers le Kamchatka, pays de vent et de glace, où sont réunis tous les protagonistes.
Ce troisième tome de la série Nomad fera découvrir au lecteur le passé de Uragino et de Phillips tout en révélant le terrible secret qui les lie aux origines d\'Arrouan.
Avec la fin de cet épisode s\'achève un premier cycle qui apporte des réponses à toutes les questions (excepté une) posées au fil des pages des albums précédents.
Alors comme diraient les Américains : Be there or be dead...


Tome 4 : Tiourma
Dessin: Savoia Sylvain
Scénario: Jean David MORVAN
Couleurs: Savoia Francine
Date de parution: 01/01/1998
Après l\'incroyable combat psychique qu\'Arrouan a mené contre Uragino, son créateur, son esprit s\'est modifié : il ne conserve en lui que sa seule entité agressive, le rendant plus violent qu\'il ne l\'a jamais été. Conscient de ce changement de comportement, le Nomad va partir à la recherche du reste de son esprit pour enfin retrouver l\'équilibre...


Tome 5 : Mémoire cache
Dessin: Savoia Sylvain
Scénario: Jean David MORVAN
Couleurs: COLOR TWINS
Date de parution: 01/10/2000
Grâce aux informations recueillies au Brésil par le Nomad, les Etats-Unis viennent de remporter la guerre qui les opposait aux nations d\'Amérique de Sud. Hélas, lors des festivités de victoire, un énorme tremblement de terre frappe la Californie de plein fouet.
C\'est donc dans des paysages ravagés qu\'Arrouan parcourt l\'ouest du pays en quête de ses entités perdues lancées à la recherche d\'une quatrième qu\'elles n\'ont jamais rencontrée. Pour passer sans encombre les barrages de l\'armée, il va se joindre à une bande de prisonniers mexicains en fuite qui l\'escorteront jusqu\'à San Francisco. Dans cette ville en ruine, ils vont tenter de trouver la maison du milliardaire qui est censé détenir la dernière des entités afin de l\'enlever.


Webmaster :Bastien Chobeau Hebergeur: Web1.fr
référencement marketing et liens sponsorisés


Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL