logo

  Créer un compte  -  S‘identifier
Accueil La BDthéque Espace Membre Forum Stats Lien
- Jeudi 29 juin 2017 -

Menu
       Accueil
       Les membres
       BDthéque
       DVDtheque
       Forum
       News
       Articles
       Un petit mot...

Visiteurs en ligne:
visites En ce moment:
0 membre et 6 visiteurs
235 visites aujourd‘hui
Record de visites:
05/09/13: 1322 visites
Record de membres:
16/05/13: 6 membres
Record simultané:
01/02/11: 98 visiteurs
15/06/06: 3 membres

Membres On-line :
Aucun membre connecté

Visiteurs:
1096845 visiteurs
depuis le 31/12/2005

Mini-Stats :
membre 45 Membres
BDtheque206 Albums
commentaire33 Articles
commentaire21 News
commentaire30 Observations

2 derniers membres inscrits :
avatar michael-conan
avatar romain1393

Stats Plus de stats...

Index des articles > BD > Série : Le monde de Troy

Série : Le monde de Troy
Article posté par Bocho

Le monde de Troy de Christophe Arleston est un monde fantastique est un monde peuplé d'humains aux pouvoirs paranormaux et de trolls aussi sauvage qu'attachants.
Pour ce retrouvé dans ce monde merveilleux, voila un petit résumé :

Epoque 1 : l’origine
Série "Les Conquérants de Troy" (Arleston/Total)
Les origines de Troy restent mystérieuses. L'histoire retient seulement l'arrivée sur la planète, il y a 4000 ans, des colons envoyés des forces par le Consortium des Fleurs afin de servir de cobayes pour une mystérieuse expérience sur les pouvoirs psy. Il faut dire que ce monde hostile abrite une créature quasi mythique, le Magohamoth qui diffuse à travers Troy son énergie magique. Tout humain pris dans le rayon d'action de cette aura développe un pouvoir singulier. Les sages, eux, possèdent un don unique et indispensable, celui d'assurer la propagation de cette énergie dans les territoires sans quoi plus de pouvoir magique. Bref, cette planète ne manque ni de dangers ni de mystères.

Epoque 2 : les Communautés
Série "Troll de Troy" (Arleston/Mourier)
Les humains aux pouvoirs magiques et les animaux bizarroïdes cohabitent sur troy avec une créature hybride : le Troll. Colosse, poilue, entouré de mouches, le Troll "dévore tout ce qui bouge et bois le reste, c'est pas qu'il soit méchant, il a juste de l'appétit" indique Arleston. D'ailleurs, ajoute t-il, "La vie d'un Troll est simple. Manger, boire, chasser, rigoler avec les copains, dormir et un truc privé qui ne vous regarde pas". S'il existe nombre de camps de trolls différents, les plus attachants sont sans doutes ceux du village de Phalompe dont sont issus Teträm et sa fille Waha qu'on retrouve dans la série "Troll de Troy".

Epoque 3 : le pouvoir absolu
Serie "Lanfeust de Troy" (Arleston/Tarquin)
Les humains de Troy détiennent tous un pouvoir surnaturel et unique. C'est le cas par exemple de Lanfeust qui, d'un seul regard, peut faire fondre les métaux. Il est donc tout naturellement forgeron lorsqu'un jour il est mis en contact avec un morceau d'ivoire du mythique Magohamoth. Il révèle alors sous l'oeil ébahi du sage Nicolède un Pouvoir Absolu ! Seulement voilà, il n'est pas le seul à posséder une telle capacité, et l'autre,Thanos le pirate, n'est pas réputé pour ses nobles intentions. La course au pouvoir ultime est engagée et une lutte acharnée entre le bien et le mal s'engage sur Troy. Landfeust est accompagné de Nicolède et de ses 2 fille Cixi la provocante et C'ian la prude ainsi que d'un troll enchanté dénommé Hébus, féroce mais pourtant sympathique

Epoque 3 : le pouvoir absolu
Serie "Lanfeust des étoiles" (Arleston/Tarquin)
Au fin fond de l’espace, les Princes-Marchands de Meirrion, propriétaires exclusifs du monde de Troy, reçoivent enfin le signal qu'ils attendaient. L'expérience débutée sur Troy il y a plus de 4000 ans vient de s'achever avec l'apparition sur la discrète planète d'un Pouvoir Absolu.
Cette expérience consistait à abandonner des colons sur Troy et son catalyseur de magie le Magothamoth, et d'attendre tranquillement qu'ils développent générations après générations des capacités paranormales extraordinaires. Résultat des courses : ex-aequo Lanfeust et Thanos. Accompagnés de Cixi et Hébus, les deux champions de la magie tout-terrain gagnent bientôt un voyage gratuit en vaisseaux direction les confins de l'univers pour rencontrer le fameux prince Dheluu. Il ne leur faut pas longtemps pour découvrir que là-haut, ça n'est finalement pas tellement mieux qu'en bas...

>> Vos commentaires [0]

Pas de commentaires
Poster un commentaire

Seuls les membres peuvent poster des commentaires



Webmaster :Bastien Chobeau Hebergeur: Web1.fr
référencement marketing et liens sponsorisés


Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL