logo

  Créer un compte  -  S‘identifier
Accueil La BDthéque Espace Membre Forum Stats Lien
- Lundi 21 août 2017 -

Menu
       Accueil
       Les membres
       BDthéque
       DVDtheque
       Forum
       News
       Articles
       Un petit mot...

Visiteurs en ligne:
visites En ce moment:
0 membre et 1 visiteur
19 visites aujourd‘hui
Record de visites:
05/09/13: 1322 visites
Record de membres:
16/05/13: 6 membres
Record simultané:
01/02/11: 98 visiteurs
15/06/06: 3 membres

Membres On-line :
Aucun membre connecté

Visiteurs:
1114499 visiteurs
depuis le 31/12/2005

Mini-Stats :
membre 45 Membres
BDtheque206 Albums
commentaire33 Articles
commentaire21 News
commentaire30 Observations

2 derniers membres inscrits :
avatar michael-conan
avatar romain1393

Stats Plus de stats...

Index des articles > Mangas > Série : Gunnm Last Order

Série : Gunnm Last Order
Article posté par Bocho

Suite à la sortie du dernier Gunnm Last Order, une petite présentation de cette séries s’impose mais avant de parler de Gunnm Last Order, il faut parler déjà de Gunnm.



C'est peut-être le propre des grandes œuvres que d'être intemporelles. Voilà plus de dix ans que Yukito Kishiro a crée Gunnm. Toutefois, ce manga garde un incroyable dynamisme et n'a toujours pas pris une ride. On a pu suivre les aventures de Gally et la voir se découvrir ainsi que s’épanouir. Pour la fin de la série, Gally est détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova. Elle se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume... Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem !



Yukito Kishiro voulu faire revivre Gally et décida de reprendre ses aventure dans une nouvelle série Last Order. Elle reste dans la continuité de la série mais les nouveaux lecteurs ne sont pas oublié. La série peut être lu séparément de Gunnm et reste toujours aussi innovent que Gunnm la était a son époque.
L’histoire reprend toute la partie où Gally était à Zalme. En effet, lorsque Gally se réveille de son sommeil de mort, elle découvre Zalem, la cité suspendue, plongée dans le chaos le plus total. Le Professeur Desty Nova a révélé aux citoyens de Zalem le secret de la ville. Tous les habitants ayant passé leur majorité, ont eu le cerveau remplacé par une puce électronique. Cette nouvelle causa un bouleversement dans tout la cité. Beaucoup d’adulte perdit la raison et les MIB (agent robotisée de sécurité) commença leur massacre dans la cité. Dans cette première partie l’auteur put reprendre son thème préférer la définition d’Humain/Machine ainsi que la violence. Gally reste comme même une guerriere et elle ne l'a pas oublié. Par la suite, Gally prendra de l’attitude et découvrira un univers cruelle. Yukito Kishiro put montrer tout un monde qu’il n’a pas put utiliser pour Gunnm. On pourra en connaître plus sur le passée de Gally, lorsqu’on l’appelait Yoko.

Elle sera accompagné par plusieurs compagnons :



  • Seichs, elle fut une copy de Gally quand elle travaillé encor pour Zalem. Elle développa sa propre technique de combat et personnalité en tuant tout les répliques de Gally et maintenant se recherche une nouvelle raison de vivre.




  • Desty Nova, ce savant fou accompagne Gally pour voir les effets que cette électron libre peut provoqué.

  • Elf et Zwölf, elles sont les garde du corps de Desty Nova. Elles sont aussi des répliques de Gally et sont les seul qui on échappé a Seichs. Elle resemble plus à 2 filles immatures qui pense qu’à joué.

  • >> Vos commentaires [0]

    Pas de commentaires
    Poster un commentaire

    Seuls les membres peuvent poster des commentaires



    Webmaster :Bastien Chobeau Hebergeur: Web1.fr
    référencement marketing et liens sponsorisés


    Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL