logo

  Créer un compte  -  S‘identifier
Accueil La BDthéque Espace Membre Forum Stats Lien
- Jeudi 29 juin 2017 -

Menu
       Accueil
       Les membres
       BDthéque
       DVDtheque
       Forum
       News
       Articles
       Un petit mot...

Visiteurs en ligne:
visites En ce moment:
0 membre et 5 visiteurs
235 visites aujourd‘hui
Record de visites:
05/09/13: 1322 visites
Record de membres:
16/05/13: 6 membres
Record simultané:
01/02/11: 98 visiteurs
15/06/06: 3 membres

Membres On-line :
Aucun membre connecté

Visiteurs:
1096845 visiteurs
depuis le 31/12/2005

Mini-Stats :
membre 45 Membres
BDtheque206 Albums
commentaire33 Articles
commentaire21 News
commentaire30 Observations

2 derniers membres inscrits :
avatar michael-conan
avatar romain1393

Stats Plus de stats...

Index des articles > BD > Album : Péchés Mignons

Album : Péchés Mignons
Article posté par Bocho

Arthur est un homme comme les autres. Oui, il est attiré par la gent féminine. Dire qu'il est intéressé est un doux euphémisme, la simple vue de l'élastique d'un string agit sur lui comme un aimant. Il n'hésite pas non plus à abandonner sa tête entre les mains expertes de la coiffeuse pour admirer son décolleté plongeant. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres puisque tout les moyens sont bons pour approcher les femmes.



Pêchés Mignons, recueil de planches publiées dans la revue Max, inaugure la nouvelle collection Fluide Glamour aux éditions Fluide. Avec beaucoup d'humour, Arthur de Pins décrit les mésaventures cocasses d'un trentenaire dans sa quête de relations amoureuses. La force de ses strips réside dans la manière subtile qu'a l'auteur de relater de petites histoires coquines sans jamais sombrer dans la vulgarité, une nouveauté pour l'éditeur. Cette chute de gags sur chute de reins, certains si réalistes qu'on les imagine issus des propres expériences de l'auteur, mettent en scène un personnage qui se révèle être attachant tant sa maladresse face aux femmes est grande. Chacune de ses tentatives pour les approcher se solde par un échec qui le couvre de ridicule. De Pins a choisi de se moquer des hommes et il y parvient à merveille.

L'autre aspect important de cet album est incontestablement le dessin. Réalisées à l'ordinateur, ses femmes sont sensuelles, girondes mais jamais vulgaires. Cette réussite tient à sa manière de croquer ses personnages avec de grosses têtes très expressives à l'image des cartoons. Cette naïveté est accentuée par l'utilisation de couleurs vives.

Pêchés Mignons renouvelle un genre où l'érotisme était souvent vu de façon plus crue ou voyeuriste. Avec un style très agréable et beaucoup de subtilité, cet album réussit le tour de force de raconter des histoires coquines avec beaucoup d'humour. Une visite sur le site de l'auteur permet de découvrir l'étendue de son talent avec ses nombreux travaux d'illustrations et de publicités.

http://www.arthurdepins.com

@BDGest

>> Vos commentaires [0]

Pas de commentaires
Poster un commentaire

Seuls les membres peuvent poster des commentaires



Webmaster :Bastien Chobeau Hebergeur: Web1.fr
référencement marketing et liens sponsorisés


Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL