logo

  Créer un compte  -  S‘identifier
Accueil La BDthéque Espace Membre Forum Stats Lien
- Mardi 17 octobre 2017 -

Menu
       Accueil
       Les membres
       BDthéque
       DVDtheque
       Forum
       News
       Articles
       Un petit mot...

Visiteurs en ligne:
visites En ce moment:
0 membre et 17 visiteurs
173 visites aujourd‘hui
Record de visites:
05/09/13: 1322 visites
Record de membres:
16/05/13: 6 membres
Record simultané:
01/02/11: 98 visiteurs
15/06/06: 3 membres

Membres On-line :
Aucun membre connecté

Visiteurs:
1136309 visiteurs
depuis le 31/12/2005

Mini-Stats :
membre 45 Membres
BDtheque206 Albums
commentaire33 Articles
commentaire21 News
commentaire30 Observations

2 derniers membres inscrits :
avatar michael-conan
avatar romain1393

Stats Plus de stats...

Index des articles > BD > Album : Kaamelott

Album : Kaamelott
Article posté par Bocho

Après son succés sur le petit écran, Kaamelott s’exporte maintenant dans le monde de la BD. Le concept de la série repose sur des épisode de 3 minute de la vie farfelue du roi Arthur et de sa cour. Pour son adaptation sur le 9éme art, le scénariste Alexendre Astier a crée une histoire compléter inspirer des saison déjà diffuser a la télé.



Depuis deux semaines, des morts-vivants attaquent chaque jour Kaamelott. Heureusement, ils viennent un par un, ce qui simplifie beaucoup la tâche des défenseurs : une grand-mère hémiplégique en viendrait à bout en trois coups de cuiller à pot. Toutefois, la panique de Bohort force le roi Arthur à prendre les choses en main, et à monter une expédition pour voir de quoi il retourne. Accompagné de Perceval, Bohort et Léodagan, le roi va se lancer à l'assaut de l'infâme nécromant qui veut prendre le pouvoir.



Alexandre Astier nous dévoile les coulisses de ses projets.


TVM : Quelle est la genèse de cette BD ?
AA : Au départ, lorsqu'on m'a proposé ce projet, j'ai refusé. La maison qui m'avait contacté m'a dit : '' Ne vous inquietez pas, le texte sera ecrit par nos auteurs.''

Pour quelqu'un qui aime garder le contrôle, on imagine que ça n'a pas dû vous plaire...
(Rires) C'est clair, cela ne m'a pas enchanté. Par la suite, je me suis dit que ce n'etait pas le projet qui ne me plaisait pas, mais les habitudes prises pour ce genre d'adaptation. Alors j'ai proposé de le faire à ma sauce. Je me suis associé à Casterman, qui va lancer une saga Kaamelott composée de trois albums, un par an.

Les dialogues sont particulièrements réussi. On a l'impression de vous entendre parler en les lisant.
J'ai écrit le script d'une traite, sans penser en fonction des planches. Après, il faut savoir gérer la curiosité de ceux qui ont l'album en main. Quelles cases vont-ils lire en priorité ? Il ne faut pas les soûler avec des dialogues à profusion et de trop grosses bulles. Bon, il reste certaines bêtises...

Lesquelles ?
Si je suis dans l'autocritique, je dirais que dans certaines scènes, il y a un manque de chaleur entre les personnages. De même, peut-être n'ai-je pas assez approfondi Arthur.

On pouvait s'attendre à un album plutôt léger. Or, rien que le graphisme - avec des morts vivants - se situe à l'exact opposé.
Je fais toujours le choix du réalisme. Pour la télé, Kaamelott n'a pas de décor en carton-pâte. Le comique ne peut naître que dans un environnement léché. Le casting des dessinateurs a été assez drastique. Ceux qui etaient dans le style cartoon ont été tout de suite écartés. Si l'environnement n'est pas réaliste, on n'y croit pas et on tombe dans la rigolade. Kaamelott écolue dans un univers héroïque fantaisiste. Un peu comme les jeux de rôles avec un monde médiéval dans lequel la magie existe. Moi, je marche à ça.

La prochaine étape, c'est le film ?
Les films, puisque c'est une triologie qui est prévue. Là, nous en sommes au plan de travail. A la télé, Kaamelott s'arrêtera à la saison 7. L'aventure continuera au cinéma.

>> Vos commentaires [0]

Pas de commentaires
Poster un commentaire

Seuls les membres peuvent poster des commentaires



Webmaster :Bastien Chobeau Hebergeur: Web1.fr
référencement marketing et liens sponsorisés


Réalisé avec Pwsphp® Version 1.2.3, distribué sous licence CeCILL